Rénovation de cuisine : comment gérer les prises de courant ?

La rénovation de votre cuisine nécessite l'installation de prises électriques. Cependant, ces prises sont placées pour diverses tâches. L'installation doit donc respecter les normes électriques et être esthétique. Comment gérer les prises électriques dans votre cuisine ?

Quelles sont les exigences relatives à l'installation d'une prise électrique ?

Pour la sécurité de votre cuisine, l'installation des prises électriques doit respecter certaines exigences. En effet, selon le NEC, les prises doivent être installées à une distance de plus de 120 cm. De plus, selon les normes, les circuits alimentant ces prises doivent être protégés par un disjoncteur GFCI. Par ailleurs, avant d'installer des prises électriques dans votre cuisine, vous devez savoir certaines notions. Il s'agit bien sûr de la notion de câblage électrique dans votre maison. En effet, selon les règles, l'équipement des circuits doit être compris entre 16 ou 32 ampères. De plus, selon la réglementation, le nombre de prises doit être en adéquation avec la taille de votre cuisine et de ses équipements. Ainsi, pour une installation de 16 ampères, vous devrez installer jusqu'à 8 prises. Et pour 20 ampères, il est recommandé d'installer jusqu'à 12 prises.

Avez-vous vu cela : Quels types de cafetières sont disponibles sur le marché ?

Où installer une prise de courant ?

L'installation d'une prise électrique nécessite des règles. En effet, l'installation doit suivre les normes électriques et esthétiques. Ainsi, par sécurité, vous pouvez installer la prise sous les étagères de la cuisine. Cela vous permettra de brancher facilement vos appareils électroménagers. De même, vous pouvez installer les prises le long de l'îlot. Ainsi, vous pourrez cuisiner plus facilement sur votre îlot de cuisine. Aussi, une installation des prises dans vos armoires est parfaite pour un design décoratif. Par ailleurs, il est conseillé de confier l'installation à un électricien professionnel pour une installation parfaite et adéquate.

Pour rénover une cuisine il y a des exigences relatives à l'installation d'une prise électrique qu'il faut absolument respecter Surtout l'emplacement de ces prises doit respecter certaines normes

Dans le meme genre : Maigrir avec les épices : comment les effets des épices peuvent contribuer à la perte de poids ?