Quelle poubelle pour l’intérieur et l’extérieur ?

Nous avons besoin d’une poubelle pour trier les déchets, mais la sélection de cet accessoire dépend de l’implantation et de la fréquence d’utilisation. Ce même choix est aussi fonction du type de déchets collecté. Comment choisir la poubelle pour l’intérieur et l’extérieur ?

Comment choisir une poubelle extérieure ?

Choisir une poubelle extérieure signifie tenir compte de différents paramètres dont :

A lire aussi : Œufs en poudre : fabrication et avantages

-          Le design,

-          La taille,

A lire également : Idées de recettes pour le petit-déjeuner

-          La fixation,

-          Les différentes options.

Le design de la poubelle doit être en harmonie avec les lieux (parking, parc, ruelle…). Il doit se fondre dans le décor et être attractif. Une poubelle qui va s’implanter dans un parc doit présenter un bel aspect naturel. Les modèles en bois conviennent parfaitement. Sinon, la poubelle en acier est aussi robuste. Vous en saurez plus sur https://ma-belle-poubelle.fr/.

La contenance de la poubelle fait encore partie des éléments essentiels à prendre en compte. Elle ne doit pas être trop volumineuse pour éviter d’entraver la circulation. De même, une poubelle trop petite risque d’être difficile à voir.

La fixation de la poubelle dépend de l’espace disponible, du climat et de la matière du sol. En cas de manque d’espace, choisissez une poubelle murale. Les poubelles à poser au sol sont faciles à déplacer et à transporter.

Il est important de penser aux poubelles fumeurs qui intègrent des cendriers et écrase-mégots.

Pour les régions pluvieuses, on préfère les poubelles avec ouverture réduite limitant l’entrée d’eau. De même, cela empêche l’insertion de gros objets susceptibles d’encombrer le sac-poubelle.

En outre, les poubelles triples ou doubles permettent de recycler des déchets.

Quelle poubelle pour l’intérieur ?

Pour choisir une poubelle d’extérieur, on tient compte de différents critères, mais cela s’applique aussi aux poubelles pour l’intérieur.

Pour une poubelle professionnelle, on se réfère au « décret des 7 flux » obligeant les entreprises à opter pour le tri sélectif. Il est donc plus facile d’avoir un dispositif adapté et simple à mettre en place. Il sera facilement reconnu par les employés et les clients. La poubelle convient aux parkings et autres endroits couverts.

Le design de la poubelle intérieure est capital pour les locaux professionnels. L’aspect de la corbeille ne doit pas dégrader l’harmonie des lieux. La contenance de ce dispositif doit s’adapter à la fréquentation et au passage.

Le récipient doit être en adéquation avec les déchets qui y seront stockés. Aussi, à côté d’une fontaine à eau, on aura besoin d’une poubelle pour gobelets. Les restaurateurs pour leur part doivent penser à la norme HACCP pour choisir leur poubelle. HACCP ou Hazard Analysis Critical Control Point est une méthode qui sert à atteindre l’hygiène au sein de la restauration et des entreprises agro-alimentaires. L’objectif est donc d’assurer cette sécurité alimentaire. Cela comprend le nettoyage, la désinfection des outils, la formation à l’hygiène. Les équipements utilisés (dont la poubelle) doivent ainsi s’adapter à cette norme.