Batch cooking : que faut-il savoir ?

Le batch cooking est un type de préparation qui annule le gaspillage de nourriture. En effet, la cuisine par lot permet de gagner du temps en cuisine. Que faut-il savoir d'autre sur le batch cooking ?

Pourquoi opter pour le batch cooking ?

Il existe plusieurs raisons d'opter pour ce type de préparation. L'une d'entre elles est la réduction du gaspillage alimentaire. En effet, avec le batch cooking, vous devrez faire les courses de toute la semaine et préparer en quantité les repas de toute la semaine. De la même manière, le batch cooking vous permet de manger des repas équilibrés. En effet, plus de pression après le travail pour préparer à manger pour les enfants. Ce type de préparation vous permet de cuisiner en un week-end tout ce que vous aurez à consommer.

A voir aussi : Caractéristiques des jambons espagnols

Comment réussir le batch cooking ?

Pour réussir le batch cooking, vous devez d'abord établir un menu. Ce menu est valable pour le nombre de jours où vous serez occupé. Ainsi, ce menu vous permet d'associer chaque jour les plats à consommer. De plus, le menu vous permet d'établir la liste des ingrédients à acheter. La deuxième étape pour réussir la cuisine par lots est de faire toutes vos courses. Après avoir établi la liste des ingrédients à utiliser. Il est temps de se rendre au supermarché pour les acheter. Évitez de prendre des ingrédients de trop pour éviter le gaspillage. La dernière étape consiste à bien cuire vos plats. Placez-les dans des plats bien couverts et conservez-les au réfrigérateur.

Comment conserver les plats cuisinés ?

Après la cuisson des plats, il est maintenant temps de les conserver. Dans ce cas, il faut savoir comment les conserver pour éviter qu'ils ne s'abîment. Ainsi, les plats cuisinés se conservent généralement pendant 4 jours maximum. Les fruits sont quant à eux conservés au réfrigérateur pendant 30 jours. La viande quant à eux peut être conservée pendant un an.

A découvrir également : Quels sont les différents modèles de cafetières qu’on retrouve sur le marché ?