Œufs en poudre : fabrication et avantages

La cuisine est un métier qui réserve de nombreuses surprises. Au gré des innovations et des découvertes, plusieurs transformations sont possibles. C'est le cas, par exemple, de la fabrication de la poudre d'œuf. Comment la fabriquer et quels sont ses avantages ?

Comment faire de la poudre d'œuf ?

L'œuf en poudre est dérivé de l'œuf classique. Pour obtenir l'œuf, l'eau de l'œuf bio doit être déshydratée. Pour, l'œuf est bouilli pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne dur. Vous pouvez décider de séparer le blanc de l'œuf du jaune avant de poursuivre le reste du processus. D'autre part, pour retirer l'eau des œufs, les fabricants ont opté pour la lyophilisation. Il s'agit d'une méthode de déshydratation qui permet d'éliminer l'eau tout en conservant les nutriments de l'œuf. Cette étape s'accompagne d'un séchage et d'une atomisation. Tout cela pour permettre à l'œuf transformé d'avoir le même goût que l'œuf bio. D'autre part, l'œuf en poudre est utilisé dans les recettes de la boulangerie tout comme les œufs biologiques. Cependant, comme l'œuf en poudre est sec, il est conseillé de lui ajouter un peu d'eau avant de l'utiliser.

Cela peut vous intéresser : La saison des moules : une période sollicitée pour consommer sans modération

Quels sont les avantages de l'œuf en poudre ?

L'œuf en poudre est très riche en nutriments. Par exemple, le jaune d'œuf contient des antioxydants comme la lutéine et la xeanxantine. En effet, ces nutriments sont favorables à la protection des yeux. De plus, le jaune d'œuf contient de la choline qui est un nutriment favorable au développement du cerveau. Le blanc d'œuf est riche en protéines. Sa consommation est la plus demandée aux sportifs. Car il permet de tonifier ses muscles. De plus, la poudre d'œuf composée du blanc et du jaune d'œuf est riche en oligo-éléments. Elle contient du sélénium, du phosphore, du potassium, du zinc et des vitamines A, B et E. C'est l'essentiel !

Dans le meme genre : Gaufrier 3 en 1 : les avantages de son utilisation