Quel type de vin peut accompagner le mole ?

Se marier est une décision personnelle, et comme beaucoup de choses dans la vie, trouver le bon accord demande des essais et des erreurs. N’oubliez pas que les meilleurs vins sont toujours une question de goût personnel. L’une des questions les plus controversées est quel est le vin idéal pour accompagner le Mole Poblano ?

C’est quoi le mole ?

Le mole est une recette traditionnelle, un mélange de piments et d’épices qui est largement connu comme plat national du Mexique. Bien que ses racines soient solidement ancrées dans la cuisine mexicaine, la taupe est le produit de nombreuses migrations. Les ingrédients comprennent la dinde, le piment, le chocolat, le sésame espagnol et les amandes, les clous de girofle asiatiques, la cannelle et le poivre, et sont souvent accompagnés de plats de riz traditionnels du Moyen-Orient et d’Afrique. Au fil des ans, cette recette a évolué, entraînant d’innombrables variations, bien que le Mole Poblano soit la version la plus ancienne et la plus populaire. Voici les ingrédients de base de cette recette classique et les secrets du parfait mole poblano. Mole Poblano est une formulation qui combine des matériaux et des techniques préhispaniques et européens. Les produits de base de la cuisine mexicaine étaient le maïs, les poivrons, les haricots, la viande de petits animaux, la volaille et le poisson, les grenouilles et les insectes, les herbes et les graines odorantes. Les formes courantes de cuisson étaient à la vapeur ou souterraines.

Avez-vous vu cela : Comment bien choisir son appareil de mise sous vide ?

Quels sont les vins compatibles avec le mole ?

Le vin d’accompagnement doit être un vin rouge élevé en barrique, avec du corps et des arômes intenses pour atteindre l’expression du plat. Il est également préférable que le vin contient des éléments de fruits secs qui se marient bien avec le chocolat et les épices qui font partie de la pâte de taupe. En option, un vin aromatisé fumé. Certaines personnes pourraient opter pour du vin blanc pétillant brut, car l’acidité et le piquant sont secondaires dans ce plat, ou elles pourraient opter pour la tequila reposado.

A découvrir également : Idées de recettes pour le petit-déjeuner