Idées de recettes pour le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée et permet de faire le plein d'énergie pour la journée. C'est aussi le moment de réveiller ses papilles avec de délicieuses recettes comme les classiques bols de muesli, le pain perdu gourmand, les copieux œufs brouillés servis avec du fromage, le tout dans la bonne humeur. Quelles sont les bonnes recettes pour le petit-déjeuner ?

Muffins fondants au beurre de cacahuète

Cette recette de muffins au beurre de cacahuète vous fera le plein de produits laitiers, de céréales et de protéines. Dans un grand bol, mélangez 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de sucre et ½ cuillère à soupe d'huile de tournesol. Ajoutez ensuite 3 tasses de farine et 3 gros œufs frais. Mélangez vigoureusement, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète bio et le sucre. Enfin, ajoutez un sachet de levure et mélangez le tout. Ensuite, versez la pâte dans des moules à muffins beurrés. Faites cuire les muffins pendant 25 minutes. Le premier muffin peut être réchauffé pour le petit-déjeuner et les autres muffins conservés pour le reste de la semaine.

A découvrir également : Quels types de cafetières sont disponibles sur le marché ?

Farine d'avoine à la cannelle et compote

Cette recette est parfaite pour le petit-déjeuner et est riche en vitamines, en glucides et en fibres. De plus, elle est super facile à réaliser. En effet, il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole et de la porter à légère ébullition. Mettez 40 g de flocons d'avoine, 20 cl de lait et 2 pincées de cannelle dans une casserole. Faites chauffer doucement et remuez lorsque le mélange arrive à ébullition. Lorsque les flocons d'avoine sont complètement cuits, placez-les dans un bol à déjeuner, faites une dépression au centre et versez 3 cuillères à soupe de compote et servez.

Opter pour muffins fondants au beurre de cacahuète ou farine d'avoine à la cannelle et compote pour vos petits-déjeuners

Avez-vous vu cela : La saison des moules : une période sollicitée pour consommer sans modération