Maigrir avec les épices : comment les effets des épices peuvent contribuer à la perte de poids ?

Cannelle, cumin, curcuma, poivre (poudre ou graines), piment, gingembre, vanille, girofle, herbes aromatiques, les épices et les aromates sont nombreux. Beaucoup utilisaient les épices comme des simples ingrédients culinaires afin de donner plus de goût et de la saveur à leur cuisine. Pourtant, consommer des épices peuvent contribuer à la perte de poids, ce qui est peu connu de ceux qui suivent un régime minceur. En effet, les épices, comme vous ne le savez pas encore, offrent des effets bénéfiques pour le métabolisme permettant de maigrir et de brûler les graisses. Découvrez les bienfaits de consommer des épices pour la perte de poids.

Maigrir avec les épices : découvrez les vertus des épices courantes

En effet, comme peu de personne ne le sait, les épices peuvent contribuer à augmenter la satiété. Cependant, toutes les épices ne possèdent pas les mêmes vertus, et seules les épices comme la cannelle (poudre ou tige), le curcuma (poudre ou bulbe) ont des vertus qui peuvent aider à réduire l’appétit et à augmenter la sensation de satiété. Consommer de la cannelle et du curcuma peut réduire les fringales et vous pousse à manger moins de calories en une journée. Il faut comprendre aussi que les épices comme le curcuma et le gingembre ont des vertus anti-inflammatoires. En effet, l’inflammation est un facteur de risque connu pour les maladies chroniques, à savoir : l’obésité et le diabète. D’ailleurs, le gingembre est connu comme étant une brûle-graisse puissante. Il faut noter aussi que les épices aide à optimiser le métabolisme, les épices comme le poivre noir (poudre ou graines), la capsaïcine (l’élément qui donne l’effet piquant au piment). Ces épices ont des propriétés qui renforcent votre métabolisme en vous aidant à brûler des calories plus rapidement, résultat, perte de poids rapide. Consommer un repas épicé réduit les risques de maladies cardiaques. De plus, Les personnes en surpoids ou obèses courent un risque potentiel de maladies cardiaques. Les épices, comme le cumin et le fenouil, ont des vertus qui peuvent réduire les risques de maladies cardiaques en répartissant la pression artérielle et en optimisant la santé du cœur. Ainsi, pour pouvoir profiter des impacts positifs que les épices vous offrent pour votre corps, il est temps de trouver des recettes innovantes avec épices pour votre régime minceur.

A découvrir également : Origines et évolution du mâchon lyonnais : un patrimoine gastronomique unique

Conseils pratiques pour intégrer les épices dans votre alimentation quotidienne : régime minceur 

Le meilleur moyen de profiter des bienfaits du curcuma sur votre corps est de l’incorporer dans vos plats (repas épicé, soupes, ragoûts…). Vous pouvez l’associer avec du poivre noir. Il ne faut pas oublier que des études ont montré la cannelle peut pallier la résistance à l’insuline et aide à abaisser les taux de sucre dans le sang. Le meilleur moyen pour consommer de la cannelle est de l’incorporer dans votre cuisine habituelle, vos desserts, vos boissons chaudes, vos flocons d’avoine, dans un repas salé et épicé. Si vous souhaitez avoir un ventre plat, consommer du gingembre, intégrez cette épice dans votre cuisine, dans vos recettes de boissons, qu’elles soient chaudes ou non, dans vos soupes, dans vos repas, marinades et cuisine asiatique. Vous pouvez aussi utiliser de la cardamome pour parfumer vos desserts préférés, vos boissons, un plat épicé avec un peu de sel. Vous êtes à la recherche des épices brûle-graisses ? Consommer du piment de Cayenne en les incorporant dans vos sauces, vos ragoûts et les plats sautés. Voici quelques astuces pour utiliser et maigrir avec les épices : 

  • Associez des épices à vos boissons chaudes, comme le thé, le café ou le chocolat chaud ;
  • Incorporer des épices pour aromatiser vos plats salés : les ragoûts, les sautés et les marinades ;
  • Intégrez des épices dans vos recettes de desserts : les gâteaux, les biscuits et les compotes de fruits ;
  • Agrémentez vos légumes rôtis ou grillés avec des épices pour leur ajouter plus de saveur ;
  • Essayez avec des mélanges d'épices pour créer de nouvelles saveurs et varier votre alimentation.

Conclusion

En effet, les épices permettent d’ajouter de la saveur à vos aliments tout en profitant des avantages qu’elles procurent à votre corps :  la perte de poids. Il est recommandé d’adopter un mode de vie sain en combinant une alimentation équilibrée et de l'exercice régulier tout en utilisant les épices régulièrement si vous souhaitez un corps en bonne santé.

A lire en complément : Quels sont les différents types de saké japonais ?